3 raisons de localiser ses VRP

Vous avez une entreprise qui emploie des VRP et vous souhaitez pouvoir les localiser grâce au système GPS de leur voiture ? Sachez qu’en principe, vous n’avez pas tellement le droit de les traquer, mais quand on y réfléchit bien, la localisation de voiture est un véritable atout pour la société. Bien évidemment, il ne faut pas utiliser cette fonction dans un mauvais but, mais surtout pour le bon déroulement du travail et l’amélioration des rendements de votre entreprise. Je vous propose ainsi trois raisons de localiser vos VRP quand ils travaillent ! 

Pour connaître réellement les heures de travail

Un VRP est normalement libre d’organiser ses différents déplacements au cours de la journée. En effet, si ce dernier suit le programme qui lui a été donné et qu’il fait ses comptes-rendus correctement ; le traquer n’est pas justifié.

Cependant, la géolocalisation permet dans beaucoup de cas d’évaluer correctement le temps de travail, surtout si ce dernier dispose d’une voiture de fonction. En cas d’heures supplémentaires, il sera ainsi bien plus facile de compter ces dernières.

cle

Pour lui permettre de faire plus facilement des comptes rendus

Avec des logiciels de géolocalisations dédiés, le VPR peut aujourd’hui procéder à l’envoi de son compte rendu après l’un de ses rendez-vous chez un client, simplement grâce à une application mobile qui serait synchronisée avec la cartographie web.

Cela permettrait ainsi une meilleure gestion des effectifs ainsi qu’une amélioration nette de la méthode de travail ce qui faciliterait beaucoup de choses.

Pour lui venir en aide en cas de besoin

Accompagner le personnel sur le terrain grâce à la localisation de voiture peut-être très intéressante. En effet, je pense que cela peut vraiment aider si jamais le VPR a des soucis en cours de route comme une panne par exemple.

Cela peut aussi aider les employeurs à lutter contre certains problèmes d’irrégularités comme les excès de vitesse ou encore les comportements dangereux que le chauffeur peut avoir quand il est en fonction.

One Response
  1. Stephane79

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *