4 bonnes raisons de créer une société offshore à Dubaï

La plupart d’entre nous se font encore de fausses idées en ce qui concerne Dubaï, ou encore les Émirats Arabes Unis. Il s’agit en effet d’un vrai pays doté d’un vrai système économique et bien évidemment d’une population très active. De nombreux entrepreneurs choisissent aujourd’hui d’aller dans les Émirats Arabes Unis pour mettre en place leurs entreprises et ils ont leurs raisons pour faire cela. En effet, il y a certains avantages à mettre en place une société offshore à Dubaï. Si cela vous intéresse, je vous propose quelques bonnes raisons de vous y mettre dans les lignes qui suivent.

Une question d’image et de fiscalité

Si l’on regarde d’un point de vue superficiel, il est important d’admettre que Dubaï, contrairement à d’autres endroits du globe n’est pas un paradis fiscal où n’importe qui peut faire n’importe quoi sans être contrôlé pour cela.

               En effet Dubaï dispose d’une image de marque, cette ville de fait pas partie des listes noires des pays à éviter. En mentionnant que votre entreprise est basée à Dubaï, vous allez ainsi pouvoir bénéficier d’une partie de cette renommée et donner une image de marque à votre société.

               Pour ce qui est de la fiscalité, il n’y a aucune taxe imposée par le gouvernement ou autres institutions aux entreprises offshore. Il n’y a donc pas d’impôts sur la société à payer, pas de TVA et pas de retenues à la source de quoi vous encourager, car les charges sont allégées et de beaucoup pour faciliter le décollage de votre entreprise.

Une question de système bancaire et de stabilité

               Le système bancaire en place dans les Émirats Arabes Unis fait partie des systèmes bancaires les plus fiables et les plus performants au monde. Je vous rassure, vous pouvez disposer d’une carte bancaire une fois que vous réussissez à monter votre société et que vous souhaitez confier vos revenus aux banques locales. Vous y trouverez presque toutes les banques du monde à ce que l’on dit.

               Enfin, Dubaï et les Emirates Arabres Unis représentent un territoire stable d’un point de vue économique et politique ce qui est tout à fait favorable à la création de société. Avec un PIB faisant partie des plus élevés au monde, un système économique très ouvert au commerce extérieur et une situation politique très stable, les Émirats ne dépendant d’aucun autre territoire dans le monde, vous avez ainsi l’endroit parfait pour commencer votre business.

               De plus, ils vous faciliteront les démarches juridiques et fiscales à faire pour la création de votre société mais aussi pour vos clients de même que les fournisseurs et les partenaires que vous pouvez avoir dans votre affaire ;

2 Comments
  1. Yannick
  2. Bertrand

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *