Comment faire marcher votre compte Instagram ?

               Qu’est ce que cela veut dire pour vous de faire marcher votre compte Instagram ? Si c’est augmenter les like sur vos postes et avoir plus d’abonnés, alors je pense que vous êtes tombé sur la bonne page aujourd’hui. En effet, je compte bien vous parler de tout ce que vous devriez faire dans le but de rendre votre compte Instagram plus intéressant. Je sais, ce n’est pas facile de savoir comment utiliser ces réseaux sociaux, en plus qu’il y en a beaucoup. Aussi, c’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vous propose quelques conseils à appliquer sur votre compte, valable pour un compte personnel que pour le compte d’une entreprise, en prenant les dispositions nécessaires bien évidemment.

instagram

Choisir le sujet de votre compte avec soin

               Si vous avez déjà un profil, ou que vous n’en avez pas encore, vous allez devoir commencer par choisir un sujet intéressant pour votre compte. Votre compte devra donc parler essentiellement de ce sujet et ce qui tourne autour dans votre publication.

               Pourquoi faire cela puisque vous avez le droit de parler de tout et n’importe quoi ? Vous en avez besoin si vous voulez avoir plus d’abonnés et de likes sur vos publications. En effet, si les Instagrammers savent de quoi vous allez parler, ce sera plus facile pour eux de décider de s’abonner à votre compte ou encore de liker vos publications. Vous pourrez donc avoir plus de like et d’abonnés en vous focalisant sur un sujet en particulier.

Si vous avez une société qui vend des produits cosmétiques par exemple, toutes vos publications tourneront ainsi sur les questions de cosmétique, de beauté et de bien-être aussi, bien évidemment en se rapportant à tous vos produits.

Composez votre profil comme il faut

               Vous avez choisi ce dont vous voulez parler sur votre compte, il faudra maintenant vous occuper de votre profil. Vous devez prendre en compte le fait que votre profil est sans doute la première chose que les gens vont voir de vous avant de s’abonner et de voir vos publications. Vous devez donc prendre le temps de le remplir comme il faut.

               Je vous conseille ainsi de commencer par vous choisir une photo intéressante qui vous permette de bien représenter votre compte. Cette photo devra donc représenter l’essentiel de votre compte, de ce que vous allez dire dedans pour que ce soit plus facile pour les autres de vous suivre après. Il faut aussi une belle photo, de bonne qualité, mais qui soit aussi bien intéressante.

               Prenez le temps de rédiger une biographie intéressante aussi. Cette petite description au niveau de la photo de profil est très importante. Vous devez bien l’écrire, cela permettra à ceux qui ne sont pas encore vos abonnés de mieux connaître votre compte, l’objet de ce dernier aussi, ce qui leur permettra de vous suivre plus facilement.

Publiez régulièrement sur votre compte

               Si vous voulez que votre compte récolte plus de likes et d’abonnés, vous devez vous appliquer à l’animer correctement. Que devez-vous faire pour cela ? Vous devez faire des publications de manière bien régulière sur votre compte. Qu’est ce que j’entends par régulier ?

Je vous conseille de vous imposer un rythme de publication, que vous choisissiez de le faire tous les jours, toutes les semaines ou autres. Choisissez également de faire vos publications aux heures les plus propices de la journée, matin, midi et soir sont ce que je conseille le plus, mais vous pouvez aussi instaurer une sorte de rituel entre vous et vos abonnés, c’est tout autant intéressant ne vous en faites pas.

ig

Faites en sorte que vos publications soient intéressantes

               Qui a dit que faire en sorte de rendre votre compte plus populaire serait facile ? Ce ne sera pas de tout le cas car vous devez prendre le temps de tout bien faire si vous voulez que ça marche. Et pour cela, vous allez devoir vous creuser les méninges afin de trouver des choses intéressantes à offrir à vos abonnés.

               Ce que je vous conseille c’est de ne surtout pas poster de photo banale dans votre compte. Si par exemple le compte parle de votre chat, une photo de lui en train de manger n’est pas une très bonne idée. Choisissez plutôt une photo qui sorte un peu de l’ordinaire, quitte à mettre votre chat dans une position assez délicate.

               Je tiens à vous rappeler que vous avez choisi une thématique et que vous devez absolument rester fidèle à celle-ci pour faire toutes vos publications. En effet, vous avez mis en place ce compte en fonction de ce thème et vos abonnés s’attendent à voir des publications qui ne sortent pas de ce champ. Sachez que c’est aussi une façon de les fidéliser.

Choisissez de belles photos pour l’ensemble de votre compte

               Vous devez faire bien attention à toutes les photos que vous choisissez pour votre compte. En premier lieu, elles ne doivent pas être pixélisées ou être trop floues aussi. Vous devez ainsi choisir des photos de bonne qualité pour les publier sur votre compte.

               Ce serait bien aussi de respecter un code couleur dans vos publications. Je m’explique, il serait bien de mettre en place une certaine harmonie dans les photos que vous publiez. Si vous avez décidé aujourd’hui de publier des photos en noir et blanc, attendez demain pour sortir des photos avec des couleurs flashy pour ne pas agresser les yeux de vos abonnés.

Vous devez communiquer avec tout le monde

               Si vous voulez un compte qui marche sur Instagram, vous ne pouvez pas tout simplement vous tourner les pouces. Il est indispensable de participer à la vie de la communauté. Ce que je veux dire c’est que vous ne devez pas seulement attendre que les likes et les abonnés pleuvent en tombant du ciel, ça ne marche pas comme ça. Si vous voulez recevoir, vous devez aussi donner.

               Ce que je vous conseille ainsi c’est aussi de vous abonner, mais à des grands comptes pour trouver des abonnés. Faites des commentaires et laissez des like le plus possible, sans en faire trop non plus aussi. Même chose pour vos abonnés, passez de temps à autre sur leur profil et laissez un like ou deux. Répondez aussi à tous les commentaires que l’on vous laisse, dans la mesure du possible bien évidemment.

Sachez utiliser les hashtags

               Pour atteindre plus de monde, même ceux qui ne vous suivent pas, vous pouvez faire usage des hashtags. Pour cela, vous devez cependant prendre le temps de bien les choisir ces hashtags, de cette manière, vous vous donnez une chance d’avoir plus d’abonnés et de likes aussi.

               Je tiens cependant à vous prévenir, vous devez choisir ces hashtags avec soin, il ne faut plus utiliser des hashtags bateaux de nos jours selon les experts. Ce qui marche, ce sont les ensembles de plusieurs hashtags, comme pour une photo de la tour Eiffel par exemple, vous pouvez mettre #Paris#LoveParis#TourEiffel. Choisissez les bien en fonction de votre thématique et ne soyez pas trop gourmands, une dizaine c’est déjà bien assez.

One Response
  1. Louis V

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *