Article

Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Accueil 9 Web 9 Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Avoir un blog est aujourd’hui chose courante. Le truc c’est de savoir comment le faire marcher et cela commence évidemment par un lancement adéquat pour ce dernier. Si vous avez atterri ici aujourd’hui, c’est que vous êtes en recherche des solutions efficaces pour faire en sorte que votre blog vous apporte le succès escompté. Je vous propose donc dans cet article ce que vous devez savoir pour que votre blog puisse être lancé de manière efficace.

Choisir un public cible

               Si vous avez mis au point un blog, c’est que vous allez y mettre du contenu pour attirer les lecteurs dans vos filets. Les sujets peuvent être variés, pour les choisir, vous devez d’abord commencer par définir le but de votre blog. Après cela, vous pourrez ensuite instaurer une ligne éditoriale à suivre pour l’ensemble du blog.

Pour choisir votre lectorat, je vous conseille de ne pas viser trop large ni trop étroit non plus. Trouvez un juste milieu et définissez un profil type de ceux que vous aimeriez attirer sur le blog.

Déterminer les mots clés

               Vous vous doutez bien que les mots clés vous seront indispensables pour faire connaître votre blog et pour le placer dans les premières pages des résultats de recherche. Vous allez donc devoir choisir des mots et expressions qui permettent de ben se placer dans les classements en prenant soin de les accorder avec la thématique de votre blog.

               L’utilisation de Google Adwords peut très bien vous aider à trouver les bons mots clés si vous ne savez pas trop par où commencer. Je vous conseille aussi de faire attention aux différentes autres fonctionnalités proposées par Google.

Un bon référencement naturel

               Les questions de référencement naturel ne sont pas à négliger dans le lancement d’un blog. En effet, vous devez faire en sorte que l’optimisation de votre site soit efficace en mettant l’accent sur certains points surtout.

               Bien évidemment, il y a le choix des bons mots clés, mais vous ne devez pas non plus oublier de remplir correctement les balises méta et balises title sans oublier la balise Alt. Je vous conseille également de placer des URL dans vos articles pour lier les pages et dans des pages partenaires pour obtenir des baclinks.

Faire fructifier votre blog

               Un blog vous coûte du temps, mais aussi de l’argent. Il serait donc intéressant de faire en sorte qu’il vous rapporte quelque chose en retours. Ce ne sera pas forcément des sous, mais le trafic et la création de leads représentent les meilleurs gains des blogs.

               Rien de plus facile pour cela, il suffit de mettre en place un bouton call-to-action dans le blog pour inciter vos lecteurs à s’inscrire à la newsletter ou bien pour télécharger un livre blanc ou autre. Je tiens quand même à préciser que cela prend du temps et que vous devez faire en sorte de ben bâtir votre audience avant d’espérer obtenir quelque chose du blog.

Améliorer le design de son site web : c’est primordial !

En supposant que votre site Web bénéficie d'un bon référencement naturel, les moteurs de recherche l’afficheront dans les pages de résultats. Cependant, qu'il s'agisse d'un site e-commerce ou d'un site vitrine, si le web design de votre site internet ne présente pas...

Linkedin, le réseau social professionnel dont vous avez besoin

Il existe de nombreux réseaux sociaux dans lesquels on peut s’inscrire de nos jours. À l’ère actuelle, il faut avouer que ces derniers ont pris une place importante dans nos vies de tous les jours, que ce soit pour nous en tant que particulier ou bien pour les...

Pinterest ou comment réussir sur ce réseau social !

             De nos jours, nous avons la chance de pouvoir faire usage de différents types de réseaux sociaux pour nos partages, nos découvertes et tout ce qui va avec. Mais voilà, comme nous avons l’embarras du choix, il arrive parfois qu’on se perde un peu dans...

Comment faire marcher votre compte Instagram ?

               Qu’est ce que cela veut dire pour vous de faire marcher votre compte Instagram ? Si c’est augmenter les like sur vos postes et avoir plus d’abonnés, alors je pense que vous êtes tombé sur la bonne page aujourd’hui. En effet, je compte bien vous parler...

Les secrets pour réussir à faire connaître vos produits sur le web

La concurrence est rude sur la toile. De plus en plus de boutiques en ligne et de site de e-commerce voient aujourd’hui le jour, cherchant chacun à avoir la part du gâteau. Se faire un nom sur le net n’a rien de facile de nos jours, il faut batailler pour gagner une...

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Avec la multiplication des informations et du monde d'archives consultées, l'importance du nombre de clients de chaque entreprise par exemple, il devient compliqué et surtout très long d'accéder à une fiche parmi des milliers d'autres. L'invention de la base de...

Mettez vos exploits sportifs en ligne

Aux heures actuelles, le partage des expériences que nous vivons au jour le jour est devenu une partie intégrante de nos habitudes. Oui, je plaide coupable, ça me fait bizarre quand je ne publie rien sur les réseaux sociaux. Les sportifs aiment spécialement filmer...

Comment établir une newsletter efficace ?

Qui s’y connait un tant soit peu en méthode marketing sait que la newsletter est un classique qui a encore de beaux jours devant elle. Sur le web, cette petite merveille a de maintes fois montré qu’une stratégie de communication ne pouvait être complète sans elle....

Utiliser efficacement FBA : comment faire ?

J’ai récemment découvert qu’Amazon proposait un service d’expédition qui s’adresse avant tout aux vendeurs professionnels présents sur la plateforme. Je pense que ce service de logistique a fait son apparition il n’y a pas très longtemps, car les internautes sont...

SMO : pourquoi l’adapter à votre stratégie marketing

Le monde du référencement est assez complexe quand on n’a pas l’habitude d’y jouer. Je pense ne pas me tromper en disant que toutes les entités présentes sur le web ont pour but de figurer dans la première page des résultats de recherche des principaux moteurs....