Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Avoir un blog est aujourd’hui chose courante. Le truc c’est de savoir comment le faire marcher et cela commence évidemment par un lancement adéquat pour ce dernier. Si vous avez atterri ici aujourd’hui, c’est que vous êtes en recherche des solutions efficaces pour faire en sorte que votre blog vous apporte le succès escompté. Je vous propose donc dans cet article ce que vous devez savoir pour que votre blog puisse être lancé de manière efficace.

Choisir un public cible

               Si vous avez mis au point un blog, c’est que vous allez y mettre du contenu pour attirer les lecteurs dans vos filets. Les sujets peuvent être variés, pour les choisir, vous devez d’abord commencer par définir le but de votre blog. Après cela, vous pourrez ensuite instaurer une ligne éditoriale à suivre pour l’ensemble du blog.

Pour choisir votre lectorat, je vous conseille de ne pas viser trop large ni trop étroit non plus. Trouvez un juste milieu et définissez un profil type de ceux que vous aimeriez attirer sur le blog.

Déterminer les mots clés

entreprises

Le bon départ pour un blog efficace

               Vous vous doutez bien que les mots clés vous seront indispensables pour faire connaître votre blog et pour le placer dans les premières pages des résultats de recherche. Vous allez donc devoir choisir des mots et expressions qui permettent de ben se placer dans les classements en prenant soin de les accorder avec la thématique de votre blog.

               L’utilisation de Google Adwords peut très bien vous aider à trouver les bons mots clés si vous ne savez pas trop par où commencer. Je vous conseille aussi de faire attention aux différentes autres fonctionnalités proposées par Google.

Un bon référencement naturel

               Les questions de référencement naturel ne sont pas à négliger dans le lancement d’un blog. En effet, vous devez faire en sorte que l’optimisation de votre site soit efficace en mettant l’accent sur certains points surtout.

               Bien évidemment, il y a le choix des bons mots clés, mais vous ne devez pas non plus oublier de remplir correctement les balises méta et balises title sans oublier la balise Alt. Je vous conseille également de placer des URL dans vos articles pour lier les pages et dans des pages partenaires pour obtenir des baclinks.

Faire fructifier votre blog

               Un blog vous coûte du temps, mais aussi de l’argent. Il serait donc intéressant de faire en sorte qu’il vous rapporte quelque chose en retours. Ce ne sera pas forcément des sous, mais le trafic et la création de leads représentent les meilleurs gains des blogs.

               Rien de plus facile pour cela, il suffit de mettre en place un bouton call-to-action dans le blog pour inciter vos lecteurs à s’inscrire à la newsletter ou bien pour télécharger un livre blanc ou autre. Je tiens quand même à préciser que cela prend du temps et que vous devez faire en sorte de ben bâtir votre audience avant d’espérer obtenir quelque chose du blog.

One Response
  1. Augustin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *