Article

Les bonnes raisons de tenir un blog professionnel

Accueil 9 Web 9 Les bonnes raisons de tenir un blog professionnel

On entend souvent dire que les réseaux sociaux sont des valeurs sûres pour se faire connaitre. Bien sûr, ce genre de plateforme a plus d’un avantage lorsqu’il s’agit d’accroitre la visibilité. Ce n’est pourtant pas sans raison que les blogs réussissent aujourd’hui encore à titiller la curiosité des internautes.

D’ailleurs, les pros se dirigent presque naturellement vers les pages plus personnalisées. Je reconnais que les réseaux sociaux sont idéaux pour commencer. Mais ensuite ? Professionnellement, les blogs ont plus d’avantages et vous permettront une meilleure évolution sur le long terme. Je vais vous expliquer pourquoi créer un blog pour optimiser votre visibilité.

 marketing-20

Une page qui vous ressemble

S’il y a bien une chose que je dois reconnaitre aux blogs, c’est qu’il est possible de les personnaliser comme bon vous semble. Et c’est justement un de ces atouts qui manquent sur les réseaux sociaux. Si on peut dire les choses comme ça, votre blog est une version en ligne de vous-même. C’est une création qui sera reliée à votre entreprise, mais qui reflètera aussi une partie de votre personnalité.

Et ça, c’est tout gagnant, parce que vous ne connaitrez pas les mêmes restrictions que sur Facebook par exemple. Puis, votre blog ne pourra pas vous catégoriser tel un opportuniste qui vient traiter son beurre sur le dos d’une entité plus grande. Créer un blog pro, c’est donc ne pas dépendre du bon vouloir des réseaux sociaux qui peuvent très bien fermer votre page du jour au lendemain.

Un meilleur référencement

Avec un blog, vous aurez toutes les cartes en main pour augmenter la valeur de votre référencement. Les contenus optimisés passent mieux sur des vitrines indépendantes ! D’autant qu’il sera plus difficile pour vos clients de vous retrouver s’ils utilisent uniquement la barre de recherche de Facebook.

Gardez en tête que c’est une liberté que vous payez cher, et qui vous permettra de mettre les mots-clés que vous voulez pour permettre aux cibles d’être redirigés vers vous.

Améliorer le design de son site web : c’est primordial !

En supposant que votre site Web bénéficie d'un bon référencement naturel, les moteurs de recherche l’afficheront dans les pages de résultats. Cependant, qu'il s'agisse d'un site e-commerce ou d'un site vitrine, si le web design de votre site internet ne présente pas...

Linkedin, le réseau social professionnel dont vous avez besoin

Il existe de nombreux réseaux sociaux dans lesquels on peut s’inscrire de nos jours. À l’ère actuelle, il faut avouer que ces derniers ont pris une place importante dans nos vies de tous les jours, que ce soit pour nous en tant que particulier ou bien pour les...

Pinterest ou comment réussir sur ce réseau social !

             De nos jours, nous avons la chance de pouvoir faire usage de différents types de réseaux sociaux pour nos partages, nos découvertes et tout ce qui va avec. Mais voilà, comme nous avons l’embarras du choix, il arrive parfois qu’on se perde un peu dans...

Comment faire marcher votre compte Instagram ?

               Qu’est ce que cela veut dire pour vous de faire marcher votre compte Instagram ? Si c’est augmenter les like sur vos postes et avoir plus d’abonnés, alors je pense que vous êtes tombé sur la bonne page aujourd’hui. En effet, je compte bien vous parler...

Les secrets pour réussir à faire connaître vos produits sur le web

La concurrence est rude sur la toile. De plus en plus de boutiques en ligne et de site de e-commerce voient aujourd’hui le jour, cherchant chacun à avoir la part du gâteau. Se faire un nom sur le net n’a rien de facile de nos jours, il faut batailler pour gagner une...

Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Avoir un blog est aujourd’hui chose courante. Le truc c’est de savoir comment le faire marcher et cela commence évidemment par un lancement adéquat pour ce dernier. Si vous avez atterri ici aujourd’hui, c’est que vous êtes en recherche des solutions efficaces pour...

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Avec la multiplication des informations et du monde d'archives consultées, l'importance du nombre de clients de chaque entreprise par exemple, il devient compliqué et surtout très long d'accéder à une fiche parmi des milliers d'autres. L'invention de la base de...

Mettez vos exploits sportifs en ligne

Aux heures actuelles, le partage des expériences que nous vivons au jour le jour est devenu une partie intégrante de nos habitudes. Oui, je plaide coupable, ça me fait bizarre quand je ne publie rien sur les réseaux sociaux. Les sportifs aiment spécialement filmer...

Comment établir une newsletter efficace ?

Qui s’y connait un tant soit peu en méthode marketing sait que la newsletter est un classique qui a encore de beaux jours devant elle. Sur le web, cette petite merveille a de maintes fois montré qu’une stratégie de communication ne pouvait être complète sans elle....

Utiliser efficacement FBA : comment faire ?

J’ai récemment découvert qu’Amazon proposait un service d’expédition qui s’adresse avant tout aux vendeurs professionnels présents sur la plateforme. Je pense que ce service de logistique a fait son apparition il n’y a pas très longtemps, car les internautes sont...