Les bonnes raisons d’utiliser les vidéos pour communiquer

Internet a changé des tas de choses dans le domaine de la communication. Et c’est encore plus vrai pour les sociétés qui doivent désormais adapter leurs stratégies aux impératifs actuels. Aujourd’hui, les vidéos font partie intégrante de ces éléments que vous devez inclure dans votre com si vous voulez atteindre un max de clients.

Si vous faites partie de ceux qui estiment que les vidéos ne sont pas très importantes pour booster votre business, je vais aujourd’hui vous expliquer pourquoi vous avez à tout miser sur ces éléments pour étendre la portée de votre communication.

marketing

Pour une communication plus simple

C’est bien connu : les internautes sont de moins en moins nombreux à aimer lire. Ce qu’ils veulent, ce sont des infos qu’ils peuvent assimiler rapidement. Je pense que sur ce plan, les vidéos sont les meilleures armes que vous puissiez avoir pour marquer des points auprès des clients potentiels.

Pour vous faire une idée de ce qu’une vidéo peut faire, il suffit de voir la portée que peut avoir une image bien choisie sur le web. D’ailleurs, les vidéos qui font le buzz se trouvent à chaque onglet sur la toile et ce n’est pas faute d’essayer de les éviter. La méthode qui fonctionne comme pas deux : le storytelling grâce à laquelle vous pouvez faire passer un message en racontant une histoire sur vos vidéos de pub.

Imposez-vous sur les réseaux sociaux

Les vidéos de com sont légion sur les réseaux sociaux. Et pour cause : ces plateformes n’ont pas leur pareil pour attirer les foules. Dans un sens, les réseaux sociaux vous feront gagner un max de clientèle sans avoir à faire de grosses dépenses.

Il suffit de jouer les bonnes cartes pour que votre vidéo devienne virale et qu’elle puisse être vue par des milliers de personnes connectées. Il n’y a pas mieux pour se faire connaitre !

One Response
  1. Noémie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *