Les clés pour mieux gérer vos ventes à l’international

Vous avez choisi de lancer votre business en vous servant d’internet pour vous faire connaitre. Jusque-là, tout roule, à un détail près : comment faire pour optimiser votre site de commerce en ligne au niveau international ? Je sais que beaucoup de petits entrepreneurs qui rêvent de percer se sont posé cette question au moins une fois.

Contrairement à une croyance tenace, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. La preuve en est que plus de la moitié des entreprises établies en France commencent à exporter leurs marchandises. Pour le coup, les astuces pour une meilleure optimisation web se trouvent à la pelle. Besoin d’en connaitre quelques-unes ? Je vous fais le topo pour vous aider à vous lancer.

digital

Ne pas oublier les traductions

Si vous voulez atteindre des cibles à l’international, vous allez devoir faire en sorte que votre site de e-commerce soit traduit dans la langue maternelle des acheteurs potentiels. Pour vous, ce sera un moyen de vous assurer qu’ils puissent comprendre l’intérêt de vos produits. Pour eux, ce sera un argument de taille pour vous donne de la considération, car ils sentiront que vous faites des efforts pour venir vers eux.

La traduction des pages web est une arme à part entière pour rallier des acheteurs à votre cause. Bien sûr, c’est toujours possible de mettre tous vos textes en anglais, car c’est une langue connue et comprise à travers le monde. Pourtant, un petit effort sur la traduction va vous donner un avantage, car vous aurez su vous adapter aux besoins des clients que vous visez.

Proposer une gestion en local

Disposer d’une succursale dans les villes ou les pays où vous désirez vous implanter est un avantage à tous les niveaux, puisque vous allez pouvoir gérer les ventes à l’international sans connaitre les inconvénients d’un achat longue distance.

Sachez également qu’une gestion en local vous évite les commandes annulées parce que les clients ne connaissent pas la monnaie utilisée. Ce sera également plus simple de gérer les envois et les retours, car votre délai de livraison et de prise en charge en sera réduit.

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  1. Adeline R.

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