Location de bureaux : Votre comptable va être heureux

Vous avez besoin de locaux pour installer les bureaux de votre entreprise, aujourd’hui il existe différentes solutions pour remédier au problème. Mais s’il y a quelque chose que je peux vous conseiller, c’est encore d’opter pour la location par rapport à l’achat de locaux. En effet, la location de bureau vous permettra de bénéficier de certains avantages. Je vous propose ainsi d’en discuter dans cet article aujourd’hui ! 

Les différentes solutions pour la location de bureaux

Comme je l’ai dit tout à l’heure, il existe différentes manières de trouver des locaux pour votre entreprise. Une ses solutions qui se présentent à vous est de louer vous-même une partie de votre maison à votre propre entreprise. Cela aura des conséquences sur les dépenses de l’entreprise, mais aussi sur l’entrepreneur, en l’occurrence vous.

Vous pouvez également opter pour la location de bureau équipé. Nombre de gens choisissent aujourd’hui d’investir dans l’immobilier et ainsi dans les locaux commerciaux équipés pour faire des profits. En effet, cela rapporte généralement un rendement entre 6 et 8% pour le propriétaire. Pour l’entreprise locataire, louer ce type de bureau représente aussi certains avantages !

sarl

Votre comptable va être heureux

Par expérience, je sais que quand on démarre une affaire, ce n’est jamais facile surtout côté financement. Il est donc important de rester très malin et de faire le moins de dépenses possible quand l’opportunité se présente.

Dans le cas de la location de bureau, il est important de savoir que le régime du loueur en meublé professionnel comporte de nombreux avantages dont celui d’être déduit du bénéfice de la société, je parle ici du loyer ce qui conduit à réduire le revenu imposable.

Cela fera ainsi des impôts en moins à payer pour la société, si les locaux sont chez vous, c’est encore mieux, car il est possible de cumuler les loyers si votre entreprise ne peut pas payer tout de suite.

One Response
  1. HubertH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *