SMO : pourquoi l’adapter à votre stratégie marketing

Le monde du référencement est assez complexe quand on n’a pas l’habitude d’y jouer. Je pense ne pas me tromper en disant que toutes les entités présentes sur le web ont pour but de figurer dans la première page des résultats de recherche des principaux moteurs. Jusque-là, on entend surtout parler du SEO qui serait LA clé par excellence pour se faire une place au sommet.

Mais avec l’avènement des réseaux sociaux, il faut aussi compter avec les plateformes sociales pour se faire connaitre. Du coup, le SMO, aussi connu comme Social Media Optimization est devenu un des piliers d’un on référencement. Alors, comment ça marche ? Je vais vous en dire plus sur les avantages du SMO pour votre business web.

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Le SMO, c’est quoi ?

Comme beaucoup se pose la question, je pense qu’il vaut mieux commencer par là. Pour faire simple, c’est tout simplement la présence de votre site sur les réseaux sociaux. Il n’est pas rare que les internautes cherchent la présence de leurs boutiques ou de leurs marques préférées sur les réseaux sociaux.

Je ne crois pas que l’importance de cette présence ait été comprise au début. Le fait est que les échanges avec les cibles sont beaucoup plus faciles quand il y a plus d’une manière de communiquer autorisée par les réseaux sociaux. Et pas seulement les messages, car les commentaires jouent un rôle important dans votre visibilité sur la toile.

Quels sont ses avantages ?

Si le SMO fait autant d’adeptes, c’est tout simplement parce qu’il a des avantages qu’il est difficile de retrouver dans d’autres stratégies. J’avoue qu’un grand nombre de sociétés en ligne se sont fait connaitre grâce à leur présence sur les grandes plateformes sociales.

Il faut aussi savoir que l’approche n’est pas sans risque, car il est plus facile de s’exposer à des clients mécontents. Heureusement, c’est pour gérer ce genre de cas que la modération a fait son apparition.

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  1. Ophélie

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