Article

Comment établir une newsletter efficace ?

Accueil 9 Web 9 Comment établir une newsletter efficace ?

Qui s’y connait un tant soit peu en méthode marketing sait que la newsletter est un classique qui a encore de beaux jours devant elle. Sur le web, cette petite merveille a de maintes fois montré qu’une stratégie de communication ne pouvait être complète sans elle.

Alors oui, aujourd’hui encore, la newsletter est indispensable pour vous imposer auprès de vos clients. Petit rappel : cet outil est avant tout utilisé pour tenir vos clients au courant de ce qui se passe chez vous, et ne doit donc pas les inciter (directement) à acheter. Dans cet article, je vais vous montrer comment établir une newsletter efficace qui incitera les petits poissons à revenir vers vous.

Attisez leur curiosité

S’il y a une approche à retenir pour faire une bonne newsletter, c’est qu’elle doit titiller la curiosité de vos clients. Le tout est donc de faire le nécessaire pour capter leur attention dès les premiers mots qui se baladeront sous leurs yeux.

Pour ça, les objets des e-mails doivent leur donner envie d’en savoir plus. La première règle est ainsi que de ne pas mettre un texte qui comporte plus de 60 caractères. C’est là que vous devez jouer avec les mots en leur promettant des découvertes qui peuvent les intéresser. Et croyez-moi, c’est une technique qui a fait ses preuves quand on sait qu’une bonne partie des internautes décident d’ouvrir leurs e-mails parce que les objets les ont intéressé.

online 

Variez les plateformes

À l’ère où le numérique se transporte dans la poche, il est important de proposer une solution sur périphériques mobiles. La newsletter sur smartphone ou sur tablette devient un indispensable, car près de la moitié des français trouvent aujourd’hui plus simple de consulter leur courrier électronique depuis leur portable.

Je prévois déjà que le responsive deviendra encore plus important avec les nouvelles normes qui invitent tous les sites à se positionner sur les smartphones ainsi que sur les tablettes.

Améliorer le design de son site web : c’est primordial !

En supposant que votre site Web bénéficie d'un bon référencement naturel, les moteurs de recherche l’afficheront dans les pages de résultats. Cependant, qu'il s'agisse d'un site e-commerce ou d'un site vitrine, si le web design de votre site internet ne présente pas...

Linkedin, le réseau social professionnel dont vous avez besoin

Il existe de nombreux réseaux sociaux dans lesquels on peut s’inscrire de nos jours. À l’ère actuelle, il faut avouer que ces derniers ont pris une place importante dans nos vies de tous les jours, que ce soit pour nous en tant que particulier ou bien pour les...

Pinterest ou comment réussir sur ce réseau social !

             De nos jours, nous avons la chance de pouvoir faire usage de différents types de réseaux sociaux pour nos partages, nos découvertes et tout ce qui va avec. Mais voilà, comme nous avons l’embarras du choix, il arrive parfois qu’on se perde un peu dans...

Comment faire marcher votre compte Instagram ?

               Qu’est ce que cela veut dire pour vous de faire marcher votre compte Instagram ? Si c’est augmenter les like sur vos postes et avoir plus d’abonnés, alors je pense que vous êtes tombé sur la bonne page aujourd’hui. En effet, je compte bien vous parler...

Les secrets pour réussir à faire connaître vos produits sur le web

La concurrence est rude sur la toile. De plus en plus de boutiques en ligne et de site de e-commerce voient aujourd’hui le jour, cherchant chacun à avoir la part du gâteau. Se faire un nom sur le net n’a rien de facile de nos jours, il faut batailler pour gagner une...

Comment lancer un blog efficace en 4 étapes

Avoir un blog est aujourd’hui chose courante. Le truc c’est de savoir comment le faire marcher et cela commence évidemment par un lancement adéquat pour ce dernier. Si vous avez atterri ici aujourd’hui, c’est que vous êtes en recherche des solutions efficaces pour...

Qu’est-ce qu’une base de données ?

Avec la multiplication des informations et du monde d'archives consultées, l'importance du nombre de clients de chaque entreprise par exemple, il devient compliqué et surtout très long d'accéder à une fiche parmi des milliers d'autres. L'invention de la base de...

Mettez vos exploits sportifs en ligne

Aux heures actuelles, le partage des expériences que nous vivons au jour le jour est devenu une partie intégrante de nos habitudes. Oui, je plaide coupable, ça me fait bizarre quand je ne publie rien sur les réseaux sociaux. Les sportifs aiment spécialement filmer...

Utiliser efficacement FBA : comment faire ?

J’ai récemment découvert qu’Amazon proposait un service d’expédition qui s’adresse avant tout aux vendeurs professionnels présents sur la plateforme. Je pense que ce service de logistique a fait son apparition il n’y a pas très longtemps, car les internautes sont...

SMO : pourquoi l’adapter à votre stratégie marketing

Le monde du référencement est assez complexe quand on n’a pas l’habitude d’y jouer. Je pense ne pas me tromper en disant que toutes les entités présentes sur le web ont pour but de figurer dans la première page des résultats de recherche des principaux moteurs....