On entend souvent dire que les réseaux sociaux sont des valeurs sûres pour se faire connaitre. Bien sûr, ce genre de plateforme a plus d’un avantage lorsqu’il s’agit d’accroitre la visibilité. Ce n’est pourtant pas sans raison que les blogs réussissent aujourd’hui encore à titiller la curiosité des internautes.
D’ailleurs, les pros se dirigent presque naturellement vers les pages plus personnalisées. Je reconnais que les réseaux sociaux sont idéaux pour commencer. Mais ensuite ? Professionnellement, les blogs ont plus d’avantages et vous permettront une meilleure évolution sur le long terme. Je vais vous expliquer pourquoi créer un blog pour optimiser votre visibilité.
Une page qui vous ressemble
S’il y a bien une chose que je dois reconnaitre aux blogs, c’est qu’il est possible de les personnaliser comme bon vous semble. Et c’est justement un de ces atouts qui manquent sur les réseaux sociaux. Si on peut dire les choses comme ça, votre blog est une version en ligne de vous-même. C’est une création qui sera reliée à votre entreprise, mais qui reflètera aussi une partie de votre personnalité.
Et ça, c’est tout gagnant, parce que vous ne connaitrez pas les mêmes restrictions que sur Facebook par exemple. Puis, votre blog ne pourra pas vous catégoriser tel un opportuniste qui vient traiter son beurre sur le dos d’une entité plus grande. Créer un blog pro, c’est donc ne pas dépendre du bon vouloir des réseaux sociaux qui peuvent très bien fermer votre page du jour au lendemain.
Un meilleur référencement
Avec un blog, vous aurez toutes les cartes en main pour augmenter la valeur de votre référencement. Les contenus optimisés passent mieux sur des vitrines indépendantes ! D’autant qu’il sera plus difficile pour vos clients de vous retrouver s’ils utilisent uniquement la barre de recherche de Facebook.
Gardez en tête que c’est une liberté que vous payez cher, et qui vous permettra de mettre les mots-clés que vous voulez pour permettre aux cibles d’être redirigés vers vous.