Article

Carrefour se développe de plus en plus sur internet

Accueil 9 E-commerce 9 Carrefour se développe de plus en plus sur internet

L’enseigne bénéficie d’une identité digitale confirmée depuis de nombreuses années. A l’heure actuelle, ce sont 14 applications distinctes et 8 sites e-commerces qui sont exploités par le groupe Carrefour. L’ambition pour 2018 est de tout fusionner en un site : Carrefour.fr. Toutes les offres marchandes seraient alors regroupés sur cette plateforme e-commerce, ce qui va augmenter la popularité du groupe.

carrefour

Un autre projet porte sur l’élargissement du nombre de points click & collect pour atteindre les 50% des magasins d’ici 2019. Par ailleurs, Carrefour table sur une livraison à domicile en 24h et multiplie les initiatives pour s’imposer comme leader du e-commerce alimentaire en 2022.

Si Carrefour place la barre aussi haut, c’est parce que les audiences sont particulièrement intéressantes. Environ 920 000 internautes consultent le site chaque jour, ce qui permet d’atteindre une audience mensuelle moyenne de 10 millions de cyberacheteurs. Les français qui vont sur Carrefour représentent à peu près 20% de ces internautes. En d’autres termes, le groupe se porte très bien et de nouvelles opportunités sont dans sa ligne de mire. Attendons voir pour apprécier pleinement les initiatives promises par Carrefour.

Drupal et les avis clients : utilisez les feedbacks pour améliorer votre e-commerce

Dans le monde du commerce en ligne, l'opinion et l'expérience de vos clients sont cruciales pour le succès de votre entreprise. Les avis clients, qu'ils soient positifs ou négatifs, peuvent avoir un impact considérable sur la réputation et la crédibilité de votre...

Joomla et la personnalisation : créez une expérience unique pour chaque client

Dans un monde où les sites web sont devenus des outils indispensables pour les entreprises, il est crucial de se démarquer de la concurrence et d'offrir une expérience unique à ses clients. Dans ce contexte, les CMS (Content Management System) ont évolué pour proposer...

Squarespace et les marketplaces : étendez votre présence en ligne

Squarespace et les marketplaces : étendez votre présence en ligne Aujourd'hui, il est essentiel pour les entreprises de toutes tailles d'avoir une présence en ligne solide et attrayante. La création de sites web et la vente en ligne sont devenues des éléments clés du...

Wix et le dropshipping : lancez votre business sans stock

Wix et le dropshipping : lancez votre business sans stock Le dropshipping est une pratique de vente en ligne qui ne cesse de séduire de plus en plus d'entrepreneurs. Il s'agit d'une méthode permettant de vendre des produits sans avoir à gérer de stock. Dans cet...

BigCommerce et le retargeting : convertissez plus de visiteurs en clients

Aujourd'hui, le marketing en ligne est devenu un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence sur le web. Cependant, attirer des visiteurs sur son site ne suffit pas toujours à générer des ventes. En effet, il est essentiel de mettre...

PrestaShop et le m-commerce : optimisez votre boutique pour les mobiles

De nos jours, les smartphones sont devenus un outil indispensable pour le quotidien de bon nombre de personnes. En effet, ils permettent de toujours rester connectés et d'accéder à une multitude de services en ligne. C'est pourquoi les entreprises doivent adapter...

WooCommerce et la réalité augmentée : offrez une nouvelle expérience d’achat à vos clients

Dans un monde où les achats en ligne sont devenus la norme, les entreprises cherchent constamment à améliorer l'expérience utilisateur pour se démarquer de la concurrence. L'une des solutions prometteuses est l'utilisation de la réalité augmentée (RA) pour enrichir...

Magento et les chatbots : révolutionnez votre service client

Dans un monde en constante évolution, la relation client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Face à la concurrence accrue et à des consommateurs de plus en plus exigeants, offrir une expérience client de qualité est indispensable pour fidéliser et...

Shopify et le live shopping : comment booster vos ventes en direct

Le monde du e-commerce évolue rapidement et l'un des aspects les plus récents et passionnants de cette industrie est le live shopping. Il s'agit d'une expérience d'achat en ligne où les clients peuvent interagir avec les vendeurs et les produits en temps réel....

Le référencement : l’outil indispensable des sites de e-commerce

Pour un site e-commerce, la compétitivité et le résultat passe inévitablement par une bonne visibilité. Il est important de mettre en place toutes les stratégies possibles afin de générer des flux et ainsi accroître cette visibilité. Si vous habitez sur la Côte...