Nos astuces pour mieux communiquer en entreprise

Au sein d’une entreprise, la communication est très importante pour que les affaires puissent marcher. Or, le travail en équipe n’est pas toujours évident pour certaines personnes. Aujourd’hui, j’ai donc choisi le sujet pour en parler un peu avec vous. Si vous avez un peu de mal à mettre en place une bonne communication entre les membres de votre équipe, je vous propose donc ces quelques astuces en espérant que cela puisse vous aider. 

Moins de mail, s’exprimer plus

Très souvent, les emails ainsi que les tchats servent de moyen de communication entre les membres des équipes, mais, or cela n’est pas un contact suffisant. En effet, certains abusent des mails or ce n’est qu’un simple outil de communication qui se limite à cela. Je vous conseille donc d’envoyer moins de mails et de parler directement si cela est possible.

Pour réussir à faire collaborer une équipe, il est tout aussi important de laisser chaque membre s’exprimer comme il le souhaite. Les rôles et les titres ne servent à rien si vous souhaitez réellement communiquer avec vos collaborateurs. Chacun a des idées et c’est très important de les laisser s’exprimer pour les partager. 

google

Organiser des réunions et des sorties hors du bureau

Pour une meilleure communication en entreprise, il faut organiser plus souvent des réunions tout en tâchant évidemment de ne le faire que quand cela est nécessaire. En effet, les réunions donnent l’occasion à chaque membre de l’équipe d’exposer ses avancées et ses idées dans la réalisation d’un projet. C’est ainsi un moment d’échange important qui favorise la collaboration.

À part les réunions, il est tout aussi important d’organiser des sorties hors du bureau entre collègues que ce soit pour une journée récréative, un team building ou un simple afterwork, encore mieux, un déjeuner ensemble sur la terrasse du bureau ou dans un restaurant.

Cela permettra de mieux se connaître les uns les autres et pour créer une vraie cohésion entre chaque individu, je vous assure que cela est nécessaire. Les moments d’intimités, le partage créent un climat de confiance entre les membres.

One Response
  1. thomasL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *